En kiosque depuis le 29 octobre 2013, ce bimestriel revisite la riche histoire de la marque française Citroën, dans un esprit moderne et design.

Magazine Chevronnés

Populaire et souvent considéré comme avant-gardiste, Citroën est une marque à part dans le paysage automobile mondial. Le tout nouveau magazine  Chevronnés , créé par le journaliste auto Thierry Astier, fait la part belle à la riche histoire du constructeur français.

Thierry Astier, fasciné par la marque aux chevrons depuis sa plus tendre enfance, a réalisé son rêve de passionné en créant ce magazine dédié à la marque qui compte le plus de fans dans l’Hexagone. En effet, on recense 136 associations liées à Citroën, ce qui représente, en termes d’adhérents, plus de 8000 personnes. Si l’on ajoute à cela tous les amateurs qui comptent la marque dans leurs centres d’intérêts, cela donne près de 30 000 français qui s’intéressent de près à Citroën !

De plus, lors du concours pour la voiture du siècle, 3 véhicules Citroën ont été classés dans le Top 10 : la Traction, la DS et la 2 CV.

Citroën Traction Avant
Crédit Photo Luna04

 

Citroën DS-V8
Crédit Photo Citroën

 

Citroën 2CV
Crédit Photo Mick

 

Thierry Astier, en collaboration avec la photographe et graphiste Katel Riou, explique son projet  :

Nous avons essayé de faire un magazine qui revisite la riche histoire de la marque en étant tourné vers l’avenir. Et ce, avec une  maquette dynamique, qui ne ressemble pas aux prédécesseurs de Chevronnés. Nous voulions que le magazine soit agréable à parcourir, design, car Citroën l’a été durant toute son histoire

Dans ce magazine, les années filent et plusieurs générations se retrouvent pour évoquer ces modèles mythiques qui ont sillonné les routes de France. Les « Citromaniaques » – comme les passionnés sont surnommés dans une rubrique – ne sont pas oubliés, tout au long des 84 pages de la publication.

Au sommaire du 1er numéro, on retrouve, entre autres, un essai de la DS D Spécial de 1973, un article sur la 2CV AZAM, un point sur le nouveau C4 Picasso, et un retour sur l’AX Sport.

Nouveau Citroën C4 Picasso
Crédit Photo Starterre

 

Citroën AX Sport
Crédit Photo Citroën

 

Pour Thierry Astier, Citroën représente un sujet inépuisable :

Quand on s’intéresse de près à son histoire, Citroën n’est pas seulement une marque, c’est une vraie mine d’or. Elle a bâti ses succès commerciaux avec des voitures dingues, faisant la part belle à la technique et à l’innovation. Pendant longtemps, la force de la marque était son avance technologique. Les ingénieurs étaient de réels croisés du progrès technologique. Et sur une distance aussi longue, son histoire est bluffante.

Chez Starterre également, la marque Citroën tient une place importante avec, entre autres, la très courtisée DS3 et le nouveau C4 Picasso.

 

 

 

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