Pour sa cuvée 2015, la Cadillac CTS-V accueille le V8 de la Corvette Z06. La berline nord-américaine propose 640 ch.

 

La CTS-V, qui n’est autre que la version sportive de la CTS s’offre les services d’une mécanique de choix. En l’occurrence le V8 essence de la sulfureuse Corvette Z06, légèrement dégonflé de 11 ch. Ainsi dotée, la berline américaine peut se targuer d’accueillir sous son capot 640 équidés. Une cavalerie qui catapulte la CTS-V de 0 à 100 km/h en un peu plus de 3,7 secondes. La vitesse maximum toise les 322 km/h !

La puissance est transmise aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Pour encaisser toute cette puissance, la Cadillac CTS-V dispose d’un châssis revu, notamment avec un différentiel à glissement limité, à un amortissement piloté, à une rigidité du châssis accrue ou encore à un système de freinage renforcé.

Vous l’aurez compris, la Cadillac CTS-V, qui joue dans la catégorie premium, a dans le viseur les indéboulonnables références allemandes que sont les Audi RS6, BMW M5 et Mercedes E63 AMG. Et, l’américaine les surpasse au niveau de la puissance. Reste à savoir ce qu’il en est sur piste…

La Cadillac CTS-V sera présentée au salon de Détroit en janvier prochain.

 

Crédits photos : Cadillac

Cadillac_CTS_V_2015_01 Cadillac_CTS_V_2015_02 Cadillac_CTS_V_2015_03 Cadillac_CTS_V_2015_05

AUCUN COMMENTAIRE