BMW ClassicMarquer les symboles historiques permet de s’appuyer sur le passé pour mieux avancer vers l’avenir, dit-on souvent. BMW qui fête son 100ème anniversaire cette année s’est sans doute inspiré de cet adage pour déménager BMW Group Classic dans un nouveau siège social sur un site historique de Munich.

Les archives de la compagnie et sa collection de véhicules, l’atelier et le centre de service à la clientèle, ainsi que les pièces pour les voitures et motos classiques sont désormais regroupés dans des bâtiments situés cœur du quartier de Milbertshofen.

BMW ClassicA côté d’une des usines de fabrication de la marque, un gros chantier d’aménagement du nouveau siège social a pris soin de conserver l’identité originelle notamment avec l’arche historique, qui permet maintenant d’entrer dans le passé du groupe BMW.

BMW Classic« Nous avons tout réuni sous un même toit, ce qui nous assure des conditions idéales pour préserver notre héritage, a déclaré Ulrich Knieps, directeur de BMW Group Classic. Déjà, nous avons pu gérer de gros événements tels que le Concours d’Élégance de Villa d’Este, la course du Mille Miglia et le Festival de la vitesse de Goodwood à partir de notre nouveau site. Les installations ont fait leurs preuves, comme lorsque nous avons organisé la conférence de presse pour fêter les 100 ans d’existence de la compagnie. »

BMW ClassicBien évidemment, ce nouveau centre devient le lieu de rendez-vous pour les propriétaires de véhicules historiques du groupe où ils trouveront informations, conseils, et pièces pour la préservation et l’entretien de leurs machines, à deux ou quatre roues. Des visites, des événements seront proposés dans ce nouveau centre, qui va sans aucun doute rayonner très largement en Europe pour le plus grand bonheur des amoureux des marques BMW, Mini et Rolls Royce.

Alain Monnot

AUCUN COMMENTAIRE