A l’occasion du CES de Las Vegas (salon dédié aux nouvelles technologies de l’électronique), qui a lieu cette semaine, Audi présentera des feux équipés de technologie laser. Explication !

Depuis quelques années déjà, les technologies ont pris une part de plus en plus importante dans l’automobile. Notamment en ce qui concerne les systèmes multimédias. Ce qui évolue également c’est l’éclairage de nos véhicules. Même si la majorité des voitures qui circulent sur nos routes sont équipées de bonnes vieilles ampoules, les constructeurs innovent pour trouver des solutions toujours plus efficaces. Après les xénons et les LED (souvent utilisés pour les feux de jours), il est fort probable que nos futures voitures soient équipées de lasers.

C’est en tout cas la vision d’Audi, qui présentera cette semaine, lors de la grand messe des nouvelles technologies de l’électronique, le CES de Las Vegas, son Audi Sport Quattro Laser Light Concept, équipé comme son nom l’indique de feux lasers. Les feux avant disposent de la technologie Matrix LED (phares à diodes intelligentes qui s’allument et s’éteignent en fonction du profil de la route), associé à un éclairage laser. Les feux de croisements sont composés de ces LED intelligentes, tandis que les phares sont équipés de toutes nouvelles diodes lasers qui combinent une taille extrêmement réduite (diamètre de seulement quelques micromètres) tout en éclairant deux fois plus loin que les LED Classiques.

Le premier modèle qui disposera de cette technologie sera le prototype d’endurance R18 e-tron que vous pourrez  voir aux prochaines 24 Heures du Mans.

Crédit photo : Audi

Audi_Sport_Laser (1)

AUCUN COMMENTAIRE