Au salon de Genève, Alfa Romeo présentera sa nouvelle gamme Quadrifoglio Verde. Autrement dit : les versions sportives de ses véhicules.

Chez Alfa Romeo l’appellation Quadrifoglio Verde, soit trèfle à quatre feuilles dans la langue de Molière, désigne les versions sportives de la firme italienne. Au prochain salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public la semaine prochaine, Alfa Romeo présentera ses nouvelles Giulietta et MiTo Quadrifoglio Verde.

Pour la Giulietta, exit l’ancien bloc en acier pour une nouvelle motorisation en aluminium 1.8 litres de 240 ch. Si ce moteur vous dit quelque chose, c’est normal, il provient de la splendide sportive 4C. Sous le capot de la Giulietta, cette mécanique lui alloue de bonnes performances avec un 0 à 100 km/h atteint en 6,6 secondes pour une vitesse maximum de 240 km/h. L’ensemble est piloté par la boîte automatique à double embrayage TCT.

La petite sœur de la Giulietta, la MiTo a elle aussi le droit à sa déclinaison sportive. Sous le capot on retrouve le moteur 1.4 litre MultiAir Turbo de 170 ch, lui aussi combiné avec la boîte de vitesses TCT. Badgée Quadrifoglio Verde, la petite MiTo abat le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes pour une vitesse de pointe de 219 km/h.

Ce blason Quadrifoglio Verde s’accompagne pour les deux italiennes d’une tenue spécifique avec une robe grise et des jantes à cinq trous.

Chez Starterre nous disposons de plusieurs versions de l’Alfa Romeo Giulietta. Alors n’hésitez pas à venir la découvrir.

Crédits photos : Alfa Romeo

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde (1)

AUCUN COMMENTAIRE