Présentation BMW Serie 1 120d 5p Lounge 190ch

BMW entend bien demeurer leader des ventes de véhicules Premium et a réagi face à la concurrence, en présentant en 2015, une Série 1 profondément revisitée. Sur ce segment des berlines compactes, la BMW Série 1 et sa propulsion font notamment face aux Mercedes Classe A et Audi A3, très largement répandues en traction.

BMW Serie 1 LoungeLes changements ont été perceptibles, nous les détaillons quelque peu ci-dessous sur notre offre BMW Série 1 en version 5 portes et à motorisation diesel.

  • L’avant présente un bouclier redessiné, des naseaux élargis et de nouveaux phares plus généreux et à LEDs. L’arrière intègre des feux typés BMW en forme de « L » ayant, eux aussi, recours aux LEDs.
  • A l’intérieur, pas de révolution mais quelques cerclages chromés supplémentaires et une qualité de finition et de présentation toujours impeccables, invitent à profiter de toutes ses fonctionnalités avancées. La climatisation, la navigation GPS et l’instrumentation sont implantées de manière très rationnelle et pratique. Ici à bord, vous apprécierez le confort d’une sellerie cuir, des sièges avant chauffants à soutien lombaire et du volant sport.
  • En prenant place au volant, vous allez être emballé par une position de conduite très agréable avec un volant quasi vertical, des jambes allongées et un siège vous maintenant efficacement en latéral.

BMW Serie 1 LoungeIl faut savoir, avant d’engager le levier sur Drive de votre boîte auto à 8 rapports, que survivance de la tradition, votre Série 1 a conservé la propulsion arrière, qui pour beaucoup de puristes en fait tout son charme.

BMW Serie 1 LoungeCette auto bénéficie d’un nouveau moteur 4 cylindres en ligne diesel turbo aux performances nominales plus qu’intéressantes. Qu’on en juge plutôt, avec 190 chevaux pour ce modèle présenté et un couple de 400 Nm dès 1 750 tr/mn, on imagine bien que ça déménage. Encore faut-il que le châssis se montre à la hauteur des sollicitations, ce qui est tout à fait le cas, rassurez-vous.

La seule compacte du marché à propulsion se sort très bien de toutes les situations. Le moteur pousse fort à la demande. La direction, réactive, et une bonne assise au sol, vous procurent bien des satisfactions. L’amortissement bien maitrisé, combiné avec la monte pneumatique en 16 pouces apportent un confort de bon aloi et, dans ces conditions, en toute décontraction, vous allez pouvoir jouer de la boîte automatique ou la laisser opérer à sa guise, selon votre humeur du moment.

Ce qui pourra vous surprendre agréablement encore, sera sans aucun doute les consommations absolument incroyables. Vous resterez dans tous les cas en dessous des 5 litres aux 100 km avec une consommation mixte de 3,9 litres. Il faut reconnaitre la grande maitrise des ingénieurs BMW en la matière, qui n’ont pas hésité à connecter divers systèmes  EfficientDynamics  comme le Stop&Start, la récupération d’énergie au freinage ou encore le Mode Eco Pro intégré.

Avec son look modernisé, son habitacle accueillant et confortable, ses qualités routières et son étonnante sobriété, la BMW Série 1 joue fièrement sa carte dans un segment fortement concurrentiel, et avec de sérieux arguments pour convaincre !

Découvrir la Série 1 en vidéo

Découvrir nos véhicules disponibles

Voir nos BMW Série 1 disponibles

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE