Chez Volkswagen, on cultive l’art de faire perdurer un modèle culte : la Golf.

Tout dernièrement fut présentée la Golf 2017 issue d’un restylage de la Golf VII. La plateforme et la ligne générale ne changeant pas, l’aspect visuel a été modifié pour donner un air plus dynamique à l’auto. Pour ce faire, les modifications ont porté sur les pare-chocs, les phares à leds et les feux arrière. De nouvelles propositions de jantes et de tissus, complètent une actualisation n’entraînant pas de changements fondamentaux.

Toutefois, la Golf 2017 inaugure le nouveau moteur turbo essence 1.5 TSI Evo : un quatre cylindres turbo de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion de 130 ch (96 kW) suivra.

Voilà en dix points une présentation de ce modèle 2017 :

  1. Premières mondiales : Volkswagen présente une mise à jour de la Golf (3 et 5 portes), mais aussi des Golf GTI, Golf GTE et Golf Variant.
  2. Le système d’info-divertissement «Discover Pro» à commande gestuelle propose une interface futuriste inédite sur le segment des compactes.
  3. Toute la gamme des systèmes d’info-divertissement a été entièrement revue et intègre des écrans tactiles de plus larges dimensions.
  4. Extension des services en ligne «Guide & Inform» et, désormais, «Security & Service» pour les modèles dotés d’un système de navigation.
  5. La gamme des systèmes d’aide à la conduite proposés sur la Golf met le progrès à la portée de tous, en intégrant pour la première fois Traffic Jam Assist et Emergency Assist.
  6. Nouvelle génération de moteurs TSI : le 1.5 TSI Evo 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres fait ses débuts sur la Golf.
  7. Golf GTI avec plus de puissance : 230 ch (169 kW) pour la version de base et 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance.
  8. Nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports qui va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports sur la Golf.
  9. Nouveaux pare-chocs à l’avant et à l’arrière. Feux arrière tout LED de série ; clignotants dynamiques sur la version haut de gamme.
  10. Les projecteurs à LED de conception nouvelle remplacent tous les projecteurs xénon sur la Golf et la Golf Variant de l’année modèle 2017.

Il faut reconnaitre au constructeur allemand une qualité essentielle, à savoir, faire perdurer sur le marché une véritable icône automobile. En effet, depuis 1974, la Golf a été produite à plus de 30 millions d’exemplaires.

Cette nouvelle Golf 2017 poursuit dans cette voie qui réussit si bien à la marque : le changement dans la continuité. On le voit bien, Volkswagen intègre sur son modèle fétiche toutes les nouveautés technologiques concernant la sécurité et la vie à bord pour faire de sa Golf, un produit attractif qui efface à chaque fois ses rides grâce à un design subtil et inspiré.

Alain Monnot | Photos constructeur

AUCUN COMMENTAIRE